Urbanis poursuit ses missions au service du public

Conformément aux annonces du président de la République et du gouvernement, qui promeuvent la continuité du service public et de l’activité du bâtiment, les équipes d’Urbanis s’organisent pour poursuivre leurs missions au service du public dans des conditions les plus normales possibles.

 

Dans le cadre des protocoles sanitaires de visite et de réception du public qu’Urbanis a mis en pratique depuis plusieurs mois avec efficacité, et sous réserve des conditions de leur bonne application, les équipes demeurent aujourd’hui en capacité : de réaliser des diagnostics techniques de bâtiments, d’accueillir et conseiller le public et plus généralement de rester en contact avec les ménages qui en ont besoin et le souhaitent du fait de leur situation particulière.

 

Les moyens qu’Urbanis a déjà déployés pour travailler à distance avec ses maîtres d’ouvrage, ses partenaires et les usagers de ses services demeurent, dans le même souci de continuité des missions et du service rendu.

Les équipes d’Urbanis

Actualités | Publié le 4 novembre 2020
Urbanis était présent à la Beijing Design Week
Par Urbanis Aménagement
partager cet article

Chaque année à Pékin se tient un salon très important qui met à l’honneur le design et le savoir-faire chinois : la Beijing Design Week. Ce sont des centaines d’expositions, tables rondes et conférences qui se tiennent à l’occasion de cet événement de trois semaines organisé par le Ministère de la Culture et du Tourisme et la municipalité de Pékin.

 

Le design au service de l’amélioration des conditions de vie

Cette année, la Beijing Design Week a eu lieu du 22 septembre au 7 octobre. Elle avait pour thème principal : le design au service de l’amélioration des conditions de vie des individus, dans des domaines comme la construction urbaine, le développement culturel, l’innovation technologique ou encore la réduction des inégalités. C’est dans le salon thématique dédié au renouvellement urbain (Urban Renewal)  qu’Urbanis était présent cette année. 

 

Au 9ème étage du bâtiment Longfu, le centre culturel de Pékin, l’exposition dédiée au renouvellement urbain était organisée en cinq sections : 

  • Le renouvellement urbain et le respect du patrimoine
  • Le renouvellement urbain et l’amélioration de la vie des habitants
  • Le renouvellement par la création de nouveaux espaces
  • L’art et la technologie au service du renouveau
  • Le renouvellement urbain à l’international

Les organisateurs du salon se sont attachés à fournir les perspectives des différents acteurs du domaine : opérateurs, gestionnaires, concepteurs. Plusieurs conférences se sont tenues et près d’une centaine de projets ont été mis en avant. C’est dans le cadre de la cinquième section et de la mise en avant de projets internationaux que certaines opérations emblématiques d’Urbanis ont pu être présentées aux visiteurs. 

 

Urbanis & la Beijing Design Week

Urbanis est partenaire du Qing Hua Tong Heng Urban Planning and Design Institute (THUDPI), co-organisateur de le Beijing Design Week et notamment du salon “Urban Renewal”. C’est dans la cadre de ce partenariat de longue date que l’équipe du THUDPI a souhaité mettre en avant plusieurs projets emblématiques de renouvellement urbain sur le territoire français. 

 

Les projets d’Urbanis présentés dans le salon “Urban Renewal” : 

Wang Yudong, directeur adjoint du comité d’Organisation de la BDW a déclaré dans son discours d’ouverture que la rénovation urbaine était l’une des sections les plus importantes ces dernières années. C’est un sujet complexe qui attire de plus en plus l’attention du public chinois et qui reviendra sans aucun doute sur le devant de la scène de l’édition 2021. 

 

Le site de la Beijing Design Week

Le site de THUDPI

 

/ Publications similaires