Urbanis rejoint le réseau FAIRE en tant qu’opérateur de l’Anah
Emmanuelle Pernes, présidente d’Urbanis, a signé en janvier 2021 la charte “ENGAGÉ POUR FAIRE”. Urbanis rejoint ainsi, en sa qualité d’opérateur de l’Agence nationale de l’habitat, l’ensemble des acteurs publics et privés impliqués dans le parcours de rénovation énergétique des bâtiments réunis sous cette signature commune.
Accompagner les projets de rénovation énergétique de l’habitat privé
Depuis 1979, Urbanis conseille et accompagne les acteurs publics dans leurs politiques d’amélioration de l’habitat privé et place aujourd’hui la rénovation énergétique au cœur de ses missions. Dans le cadre de dispositifs publics, de concessions de service public ou même de commandes directes de syndicats de copropriétaires, les équipes d’Urbanis accompagnent les propriétaires et copropriétaires dans leurs projets de rénovation énergétique.
Cet accompagnement repose toujours sur un diagnostic technique et énergétique avant la projection de scénarios de travaux. Il nous apparaît essentiel d’être sur le terrain, au plus près des propriétaires, afin de les conseiller du début de leur projet jusqu’à la réception et la validation des travaux. C’est cet accompagnement professionnel et neutre qui est la garantie de projets durables, efficaces, et du bon emploi des aides publiques.
Découvrir nos projets emblématiques de rénovation énergétique dans l’habitat privé.
La campagne FAIRE « Tous éco-confortables »
Présentée en septembre 2018 par le gouvernement, via le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le Ministère de la Transition écologique et solidaire, l’ADEME, l’ANAH, l’ANIL et le Plan Bâtiment Durable, la campagne FAIRE – Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique – a pour but de mieux informer les particuliers sur la rénovation énergétique et de faciliter leurs démarches de rénovation. Cette campagne nationale s’inscrit dans le Plan de Rénovation Energétique des Bâtiments (PREB) étiqueté comme « priorité nationale » par le Gouvernement.
Les signataires volontaires s’engagent notamment à développer des actions et offres commerciales s’inscrivant dans l’atteinte des objectifs nationaux de neutralité carbone à l’horizon 2050, à communiquer sur le réseau des conseillers FAIRE et à encourager les pratiques commerciales vertueuses pour faire du slogan « Tous éco-confortables » une réalité.
Pour en savoir plus : faire.gouv.fr