Urbanis poursuit ses missions au service du public

Conformément aux annonces du président de la République et du gouvernement, qui promeuvent la continuité du service public et de l’activité du bâtiment, les équipes d’Urbanis s’organisent pour poursuivre leurs missions au service du public dans des conditions les plus normales possibles.

 

Dans le cadre des protocoles sanitaires de visite et de réception du public qu’Urbanis a mis en pratique depuis plusieurs mois avec efficacité, et sous réserve des conditions de leur bonne application, les équipes demeurent aujourd’hui en capacité : de réaliser des diagnostics techniques de bâtiments, d’accueillir et conseiller le public et plus généralement de rester en contact avec les ménages qui en ont besoin et le souhaitent du fait de leur situation particulière.

 

Les moyens qu’Urbanis a déjà déployés pour travailler à distance avec ses maîtres d’ouvrage, ses partenaires et les usagers de ses services demeurent, dans le même souci de continuité des missions et du service rendu.

Les équipes d’Urbanis

Articles | Publié le 5 décembre 2018
Marseille, contre l’habitat indigne, ne pas baisser la garde !
Par Nicolas Crozet Télécharger le communiqué de presse
partager cet article

L’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne à Marseille a suscité une émotion forte dans l’ensemble de nos équipes. Au-delà de cette émotion légitime, partagée, il jette une lumière dramatique sur la nécessité de poursuivre sans relâche la lutte contre l’habitat indigne.

 

Par la responsabilisation des propriétaires, tout d’abord. Si la propriété est un droit inaliénable et sacré, le devoir et la responsabilité d’un propriétaire sont de maintenir en état des logements décents, sans risque pour la santé et la sécurité de leurs occupants.

Par la mobilisation des moyens existants, ensuite, qui permettent au Maire d’intervenir pour prévenir les conséquences de la défaillance des propriétaires. Car nous l’affirmons sans ambages : tous les outils juridiques et techniques existent.

 

 

/ Publications similaires