Urbanis poursuit ses missions au service du public

Conformément aux annonces du président de la République et du gouvernement, qui promeuvent la continuité du service public et de l’activité du bâtiment, les équipes d’Urbanis s’organisent pour poursuivre leurs missions au service du public dans des conditions les plus normales possibles.

 

Dans le cadre des protocoles sanitaires de visite et de réception du public qu’Urbanis a mis en pratique depuis plusieurs mois avec efficacité, et sous réserve des conditions de leur bonne application, les équipes demeurent aujourd’hui en capacité : de réaliser des diagnostics techniques de bâtiments, d’accueillir et conseiller le public et plus généralement de rester en contact avec les ménages qui en ont besoin et le souhaitent du fait de leur situation particulière.

 

Les moyens qu’Urbanis a déjà déployés pour travailler à distance avec ses maîtres d’ouvrage, ses partenaires et les usagers de ses services demeurent, dans le même souci de continuité des missions et du service rendu.

Les équipes d’Urbanis

Communiqués | Publié le 14 juin 2018
Bilan RSE de l’activité d’Urbanis en 2017
Par Frédéric Pélisson
partager cet article

En près de 40 ans, Urbanis est devenu le premier opérateur national dans le domaine de la revitalisation des centres et quartiers anciens.

A ce titre et grâce à cette expertise, Urbanis est un acteur majeur pour mettre en œuvre la transition énergétique dans l’habitat ancien, dans le cadre des programmes de rénovation énergétique des logements privés (individuels ou collectifs) conduits par les collectivités locales et promus par l’ANAH.

 

Afin d’illustrer l’impact en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale de ses missions et sa contribution aux économies d’énergie dans l’habitat, voici les résultats issus du bilan de l’activité 2017 d’Urbanis.

Au cours de son activité sur l’année 2017, nous avons :

 

  • visité et conseillé de manière approfondie dans leur logement 8 200 ménages,
  • accompagné 24 copropriétés dans un programme de réhabilitation énergétique,
  • généré 143 millions d’euros de travaux de rénovation dans l’habitat,
  • contribué à 38 200 mégawatts/h d’économies d’énergie. (Ce chiffre équivaut à la consommation énergétique annuelle de 2 182 ménages.)
  • accompagné 3 900 propriétaires occupants modestes dans leurs travaux de rénovation,
  • permis la mise sur le marché de 560 logements rénovés à loyer locatif social,
  • sorti de l’indignité 550 ménages,
  • accompagné 1 100 ménages âgés ou handicapés dans des travaux d’adaptation de leur logement.
/ Publications similaires