Mme. P, retraitée âgée de 71 ans dont le logement avait été mis en arrêté de sécurité, a pu le réintégrer suite à des travaux pour lesquels elle n’a pas eu de reste à charge.
La maison de 100 m2 dont la toiture risquait de s’affaisser était devenue dangereuse pour ses habitants. Cette propriétaire, accompagnée par l’équipe d’Urbanis, a pu bénéficier d’un programme de travaux complet qui a renforcé la structure du bâti et isolé le bâti. L’Agence Nationale de l’Habitat et la Caisse de retraite de la propriétaire ont financé l’essentiel du projet et la Fondation Abbé Pierre est venue compléter les derniers 34% afin qu’il n’y ait aucun reste à charge.
« C’est la première fois que nous travaillons dans l’Aude avec la Fondation Abbé Pierre qui a été très aidante, non seulement sur le plan financier pour boucler le dossier, mais aussi dans sa relation avec la commune. Son indépendance nous est très précieuse. Dans ce projet qui a pris un an, nous avons réussi finalement à mettre tous les acteurs autour de la table », précise Romain Clerbout, chargé de mission à Urbanis Nîmes.
L’article complet est disponible sur le site de la Fondation Abbé Pierre.