Mercredi, Thierry Repentin, maire de Chambéry et président de l’Anah, Valérie Mancret-Taylor, directrice de l’Anah, et une délégation de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) et de la Fédération Française du Bâtiment (FFB) étaient en visite de terrain à Chambéry pour témoigner des déclinaisons concrètes des politiques nationales d’amélioration de l’habitat.
Au programme notamment, la visite du chantier de rénovation énergétique ambitieux d’une maison individuelle. Le propriétaire, Monsieur F. , a été accompagné par les équipes d’Urbanis dans le cadre du dispositif Mon Pass rénov’ mis en place par le Grand Chambéry. Il a pu bénéficier d’aides qui lui ont permis de se lancer dans ce projet ambitieux.
C’est l’accompagnement ciblé par l’équipe d’Urbanis et l’Asder qui a permis de faire passer le propriétaire de cette maison ancienne d’un simple projet de changement de système de chauffage à une isolation plus complète, au changement de ses fenêtres, à l’installation d’une ventilation et la mise en place d’une chaudière à granulés. Résultat, une rénovation globale et un gain énergétique de 45%.
Bravo à tous les acteurs pour ce beau projet qui s’inscrit dans un dispositif ambitieux d’accompagnement des propriétaires pour la rénovation énergétique de leur logement.
En savoir plus sur le dispositif Mon Pass Rénov’.
Crédit image : Agence Nationale de l’Habitat, Savoie News