Avec près de 800 000 copropriétés estimées sur le territoire et près de 15% des logements considérés comme des “passoires thermiques”, il y a un vrai enjeu à enclencher leur rénovation énergétique.
Avec les dispositifs Habiter Mieux puis Ma Prime Rénov’ Copropriétés, les aides sont là, et permettent aux copropriétaires de se lancer dans des projets de travaux ambitieux. Depuis leur arrivée, une vraie montée en charge est observée et de plus en plus de copropriétés se lancent dans des travaux de rénovation énergétique.
Au-delà des subventions, essentielles pour mener à bien ces projets, l’accompagnement humain est lui aussi indispensable. “Un chantier énergétique est toujours une opération complexe, chronophage et anxiogène pour les syndics comme pour les copropriétaires”. Du diagnostic jusqu’à la livraison finale des travaux, l’opérateur agit en lien avec les différentes parties prenantes, pour aller toujours dans la même direction : celle de l’aboutissement des projets et d’une rénovation énergétique ambitieuse, afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.