Actualités | Publié le 8 juin 2021
Regards Croisés 2, l’exposition est arrivée !
Par Urbanis
partager cet article

La seconde édition d’un échange culturel Sino-Français

Comment donner à voir la vie dans les villes françaises et Chinoises : les habitants, les mutations, la poésie, la beauté, la dureté parfois ? Regards croisés 2-2021 est la seconde édition de l’incursion de l’art photographique dans nos métiers de conseils pour l’amélioration de l’habitat.

 

La première édition, Regards croisés 1-2019, avait offert le regard de Patrice Loubon, fondateur de NEGPOS à Nîmes, sur Shanghai, et celui de LIU Gang, professeur d’architecture et d’Urbanisme à l’université TONHGJI, sur Paris.

Deux photographes envoyées sur des villes où intervient Urbanis

Pour Regards croisés 2, les deux fondateurs, Jean-Marc NATALI et QIU Lei, ont fait appel à deux femmes photographes.

 

Pia ELIZONDO, installée à Paris, née à Mexico, déjà exposée par NEGPOS à Nîmes, est allée à la rencontre de la ville historique de Qixian (Province du Shanxi). À Qixian, Urbanis élabore avec ses partenaires THUPDI, IN EXTENSO, TSINGHUA UNIVERSITY, le plan de protection et de réhabilitation du centre historique, dans le cadre d’un projet de développement durable financé par l’AFD.

 

WEN Jing, qui exerce à Shanghai son métier de photographe de magazine, d’évènements et de voyages, s’est rendue dans le centre Ancien de Perpignan (Pyrénées-Orientales-Occitanie) où Urbanis met en œuvre la réhabilitation de l’habitat ancien (1200 logements réhabilités).

Une exposition accessible de chez vous !

L’exposition est désormais consultable directement de chez vous. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour vous balader entre les murs virtuels de la galerie pour découvrir les photographies (bien réelles!) prises par les deux artistes. Elle sera en ligne jusqu’au 31 septembre 2021.

Le lien de l’exposition virtuelle.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces deux photographes et découvrir leurs clichés dans un mode de consultation plus classique, vous pouvez également consulter, télécharger, voire imprimer la brochure de l’exposition.

Le lien vers la brochure de l’exposition.

/ Publications similaires