Publié le 11 mai 2021
Téléconseiller(ère) habitat et rénovation énergétique
Localisation Lyon
Contrat CDD
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
100 - 102 avenue du Maréchal de Saxe
69003 Lyon Lyon

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Vos Missions

Au quotidien pour l’antenne de Lyon et pour des missions d’accompagnement des propriétaires, vous assurez :

  • L’accueil téléphonique de l’antenne 
  • L’accueil  téléphonique des propriétaires
  • L’orientation téléphonique en fonction des priorités prédéfinies
  • Le traitement de la boite mail de la mission
  • Ponctuellement l’accueil physique du public 
  • Le traitement du courrier, enregistrement, scan, classement et envoi mail aux intervenants concernés
  • L’alimentation des bases de données et tableur de suivi pour les missions confiées

Votre profil 

Vous possédez  les références suivantes :

  • Formation commerciale, technique ou administrative dans l’habitat, le bâtiment, la rénovation énergétique ou l’immobilier (niveau Bac, Bac +2)
  • 2 années d’expérience indispensables
  • Première expérience souhaitée dans le secteur de l’immobilier, construction, urbanisme, architecture, promotion immobilière, aménagement, gestion locative, … 

Vos compétences

Les compétences que nous attendons :

  • Maîtrise des techniques d’accueil téléphonique
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, File Maker), G SuitePro et de communication en ligne)
  • Aisance relationnelle
  • Sens du contact, qualités relationnelles, esprit d’initiative
  • Bonne capacité à travailler en équipe
  • Organisation, rigueur, autonomie, précision
  • Discrétion et fiabilité

Nos conditions

  • Poste à pourvoir à partir du mois de juillet 2021
  • Formation en interne sur les premières semaines
  • CDD 6 mois, évolution CDI possible
  • Poste à temps plein (35h/semaine)  
  • Présence au bureau tous les jours de la semaine du lundi au vendredi
  • Horaires : 9h00 à 12h30 13h30 à 17h00
  • Rémunération selon expérience
  • Tickets restaurant, mutuelle et participation à l’abonnement transport en commun
  • Convention collective SYNTEC
  • Poste basé à Lyon

Poste pouvant correspondre à une clause d’insertion. Si vous respectez les critères d’admissibilité, dont obligatoirement la résidence dans un secteur qualifié de QPV (Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville), pensez à nous en informer.