Publié le 9 juillet 2020
Responsable technique / Gestionnaire d’immeubles
Localisation Marseille
Contrat CDD
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à
veronique.eyraud@urbanis.fr elodie.manon@urbanis.fr

Urbanis,
8 quai du port
13002 Marseille Marseille

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Urbanis Aménagement est le département Aménagement d’Urbanis, filiale à 100% d’Urbanis. La société est spécialisée dans les opérations d’aménagement en quartiers anciens. Nous employons actuellement 12 salariés au service des collectivités locales. 

Pour renforcer notre équipe et intervenir sur une de nos principales missions, la concession Eradication Habitat Indigne, nous recherchons le profil décrit ci-dessous.

Ses Missions

Placé.e sous la responsabilité de la Responsable de Développement, ses principales missions sont :

  • Consultation et mise en concurrence d’entreprises compétentes, en collaboration avec les architectes de l’équipe
  • Suivi administratif des devis, bons de commande et factures
  • Lien avec les entreprises, les syndics et administrateurs judiciaires
  • Suivi et réception des travaux
  • Pilotage des entreprises pour la mise en sécurité des immeubles et autres travaux d’entretien
  • Visites régulières sur site pour vérifier la vacance et l’état des biens
  • Gestion locative : entrées et sorties, gestion des sinistres avec les assurances, paiement des loyers…
  • Lien avec l’équipe, transmission des informations du terrain
  • Rédaction de compte-rendus d’intervention
  • Partenariat avec les services compétents (Direction de la Prévention et de la Gestion des Risques, SSPH, DDTM…)
  • Alimentation de tableaux de suivi, de bilans

Profil recherché

Issu d’une formation BAC+2/3 du type BTS Bâtiment, Génie Civil,  Génie de la Construction, ou des métiers de l’immobilier, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans le domaine de la maintenance technique de patrimoines immobiliers et des métiers du bâtiment. Des qualités organisationnelles et de rigueur ainsi qu’une bonne intelligence relationnelle sont essentielles pour réussir sur ce poste, au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous disposez d’une grande polyvalence, d’une capacité d’écoute et d’un grand pouvoir d’adaptation.

Qualités professionnelles :

  • Vous avez le sens de la rigueur 
  • Vous avez le sens du conseil
  • Autonome et méthodique
  • Être force de propositions
  • Ouverture d’esprit, polyvalence
  • Maîtrise de l’outil informatique

Qualités intellectuelles et savoir-être

  • Capacités rédactionnelles
  • Facilités d’adaptation à des situations particulières
  • Savoir échanger et anticiper
  • Intelligence des situations

Conditions 

  • Poste basé à Marseille – lieu de travail : Vieux Port, à pourvoir dès que possible. 
  • CDD temps complet de 6 mois avec évolution vers un CDI / ou CDI avec renouvellement de période d’essai sur 6 mois.
  • Rémunération : entre 22 000 et 26 000 € bruts annuels, selon niveau de compétence et expérience + intéressement aux résultats