Publié le 5 mai 2022
Contrôleur de gestion (H/F)
Localisation Lille
Contrat CDI
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
292 rue Camille Guerin, SaintSo Bazaar
59800 Lille Lille

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Missions

Encadré.e par le directeur de la Concession, il/elle sera chargé.e d’assurer le suivi des procédures et de mettre en oeuvre la politique qualité de la Concession de Service Public. Il assurera également la mise en œuvre des procédures administratives et des reporting demandé par la Banque Européenne d’Investissement ainsi que de l’optimisation des procédures de gestion de la concession de service public et de l’activité d’audit RGE de l’entreprise.

 

Il/Elle assurera :

  • Assurer la création et la mise à jour des procédures de la concession de service public, et de l’activité d’audit RGE de l’entreprise.
  • Produire, analyser et exploiter les informations de reporting,
  • Construire, analyser et faire évoluer les modèles permettant de suivre et de piloter la rentabilité des activités,
  • Analyser, challenger les écarts d’indicateurs financiers entre les différentes activités,
  • Préparer avec les membres du Directoire un rapport de la mission et des préconisations pour optimiser la rentabilité financière de l’entreprise.

Profil recherché

  • Formation supérieure bac+5 : Audit, Gestion et management des entreprises ;
  • Connaissance en comptabilité analytique, comptabilité de gestion, modélisation financière / contrôle de gestion.
  • Rigueur et précision
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Aisance avec l’outil informatique (CRM, Google Workspace: gmail, gdrive, gsheet, gdoc,…)
  • Fortes capacités d’adaptation au changement et d’organisation personnelle
  • Qualités relationnelles, esprit d’initiative, volontarisme, sens des responsabilités et de l’organisation, aptitude à travailler en équipe,
  • Intérêt pour le secteur du bâtiment et pour la transition énergétique,
  • Permis B + Véhicule

Conditions

  • Date prévisionnelle de prise de fonction : août 2022
  • CDI
  • Possibilité de temps partiel et possibilité d’alternance.
  • Rémunération selon profil et expérience + intéressement + avantages 
  • Poste basé sur la Métropole Européenne de Lille (MEL) avec déplacements occasionnels en France métropolitaine.
  • A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap