Urbanis poursuit ses missions au service du public

Conformément aux annonces du président de la République et du gouvernement, qui promeuvent la continuité du service public et de l’activité du bâtiment, les équipes d’Urbanis s’organisent pour poursuivre leurs missions au service du public dans des conditions les plus normales possibles.

 

Dans le cadre des protocoles sanitaires de visite et de réception du public qu’Urbanis a mis en pratique depuis plusieurs mois avec efficacité, et sous réserve des conditions de leur bonne application, les équipes demeurent aujourd’hui en capacité : de réaliser des diagnostics techniques de bâtiments, d’accueillir et conseiller le public et plus généralement de rester en contact avec les ménages qui en ont besoin et le souhaitent du fait de leur situation particulière.

 

Les moyens qu’Urbanis a déjà déployés pour travailler à distance avec ses maîtres d’ouvrage, ses partenaires et les usagers de ses services demeurent, dans le même souci de continuité des missions et du service rendu.

Les équipes d’Urbanis

Publié le 5 novembre 2020
Conseiller.e en rénovation
Localisation Montauban
Contrat CDD
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
16 avenue de Mayenne
82000 Montauban Montauban

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Ses Missions

Encadré(e) par le directeur régional et la chef de projet, elle/il sera chargé(e) d’assurer l’accueil physique et téléphonique mutualisé sur plusieurs opérations d’amélioration de l’habitat (PIG et OPAH), et réaliser un appui opérationnel et administratif auprès des équipes concernées :

 1 – Au niveau technique

  • Réaliser l’accueil téléphonique / physique (propriétaires ayant un projet de rénovation), et assurer la prospection téléphonique, les relances,
  • Apporter un conseil en travaux de premier niveau (informations sur la réglementation et les conditions d’attribution des différentes aides financières, projets de travaux subventionnables, etc)
  • Assurer l’appui logistique et administratif des équipes projet (organisation des rendez-vous, tenue du planning, mailings, production de documents, scans, etc)
  • Autres missions à vocation administrative ou opérationnelle

2 – Au niveau relationnel :

  • Rigueur, discrétion et organisation dans le travail
  • Capacité d’expression au téléphone et en direct
  • Capacité d’écoute et sens du service
  • Respect des RDV et des échéances
  • Esprit d’équipe
  • Trouver un intérêt au métier et aux projets des clients

Profil recherché

  • Bac pro ou Bac+2 – secrétariat / assistant(e) de gestion,
  • A minima une expérience réussie sur ce type de poste,
  • Notions ou connaissances de base dans la rénovation de l’habitat et sa réglementation
  • Fortes capacités d’organisation personnelle, sens du relationnel,
  • Aisance avec l’outil informatique (internet, agendas partagés, word, excel, outlook)

Conditions

  •  CDD de 6 mois
  • Date démarrage : décembre 2020
  • Lieu de travail : Montauban / Cahors
  • Base de rémunération conforme à la grille de salaires liées à la fonction