Publié le 8 décembre 2022
Chef de projet expérimenté en copropriété F/H
Localisation Grenoble
Contrat CDI
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
1 rue du vieux temple
38000 Grenoble Grenoble

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 450 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 filiales.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

 

 

Dans le cadre d’un remplacement au sein de son antenne de Grenoble, URBANIS recrute un Chef de projet copropriété expérimenté F/H

Rattaché au Directeur de projet, vous pilotez des projets sous maîtrise d’ouvrage publique, et coordonnez le travail des équipes opérationnelles dotées de compétences pluridisciplinaires.

 

A ce titre, vos missions se décomposent en deux parties : 

 

1- Chefferie de projets :

  • Piloter des études sous forme de diagnostics multicritères de copropriétés (techniques, sociaux, de gestion, juridiques) et proposer aux instances de gestion des stratégies d’intervention en concertation avec l’équipe opérationnelle.
  • Réaliser des analyses juridiques et foncières, proposer des stratégies d’intervention à nos clients, et accompagner les syndics et conseils syndicaux.
  • Accompagner les copropriétés dans leur redressement et la mise en œuvre de travaux (conseil et aide à la décision, plan de financement, appui juridique, communication).
  • Constituer des dossiers de subventions et de prêts-relais auprès des organismes financeurs et d’en assurer le suivi.
  • Préparer et animer des commissions de suivi avec le maître d’ouvrage et les partenaires de l’opération.
  • Définir des indicateurs de suivi destinés à la capitalisation et à l’actualisation des données et au pilotage de l’opération.
  • Rédiger des rapports d’études et bilans opérationnels, les présenter au maître d’ouvrage dont vous êtes l’interlocuteur principal tout au long de la mission.
  • Animer une équipe projet et organiser son travail.

2- Supervision de l’activité financière, en lien avec la Direction régionale de Chambéry :

  • Gestion des contrats clients et alimentation du reporting. 
  • Relation client et veille stratégique.
  • Management de projets en lien avec la direction de l’agence.
  • Rédaction d’appels d’offres, chiffrage et négociation de devis.

 

Le profil que nous recherchons : 

De formation supérieure en urbanisme, aménagement, immobilier, ou droit, vous pouvez faire valoir une première expérience de 5 ans réussie dans le management de projet, dans le domaine de la copropriété, du logement, de l’habitat. 

Vous disposez de solides connaissances juridiques (droit foncier, droit de la copropriété…) acquises dans le cadre de vos études ou au cours de votre expérience professionnelle.

Vous savez répondre à un appel d’offre et chiffrer une proposition commerciale.

Vous faites preuve d’une aisance naturelle à l’oral et êtes capable de manager une équipe projet, d’avoir une vision prospective.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Excel, Google Workspace).

 

Attentif aux questions sociales et environnementales, votre métier a du sens.

 

« C’est un plus si vous… »

  • Connaissez la copropriété (partie gestion et juridique) et/ou avez une expérience réussie chez un syndic de copropriété,
  • Connaissez des acteurs de l’habitat et avez un intérêt pour les problématiques de rénovation de l’habitat ancien,
  • Savez former les équipes dans vos domaines d’expertise,
  • Avez de bonnes capacités d’analyse et de conviction en réunion,
  • Avez de bonnes qualités relationnelles, rédactionnelles, êtes dynamique et savez prendre des initiatives,
  • Savez et aimez travailler en équipe projet,
  • Êtes en capacité d’écoute et de réactivité.

 

Les conditions que nous vous proposons : 

  • Poste à temps plein basé à Grenoble (Déplacements à prévoir sur la Métropole de Grenoble et plus ponctuellement sur les départements de l’Isère et des Savoie),
  • CDI 35h,
  • Rémunération selon expérience,
  • Intéressement aux résultats de l’entreprise, participation, prime de vacances,
  • Tickets restaurant, mutuelle, 
  • Prise en charge à 50% du titre de transport, et/ou forfait vélo, 
  • Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée, 
  • Convention collective SYNTEC,

A compétences égales, le poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.

 

Poste à pourvoir en Janvier/Février 2023.

Candidatures à présenter avant le 2 Janvier 2023 (CV et lettre de motivation demandés).