Publié le 9 novembre 2021
Chargé.e de mission sociale – Chargé.e du suivi individuel des ménages
Localisation Marseille
Contrat CDD
MERCI D’ENVOYER VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL À :

Urbanis,
24 cours Pierre Puget
13006 Marseille Marseille

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Ses Missions

Encadré(e) par les chefs de projet, elle/il sera chargé(e) d’accompagner au plan administratif et financier des
propriétaires ayant un projet de réhabilitation globale, de rénovation thermique (Habiter Mieux) ou de maintien à
domicile :

Chargé.e de mission sociale :
● Informer les propriétaires sur les projets publics (OPAH, POPAC, MOUS, Plan de sauvegarde…) et sur les
dispositifs d’aides existants,
● Prendre en charge physique ou téléphonique les personnes, assurer leur information et leur orientation si
nécessaire,
● Expliquer les projets collectifs, rassurer, être à l’écoute,
● Effectuer des évaluations sociales, et mener des enquêtes sociales,
● Assurer le suivi de ménages en difficulté,
● Proposer et assurer le suivi des mesures d’accompagnement décidées
collectivement par l’équipe projet,
● Orienter vers les travailleurs sociaux de secteur si nécessaire,
● Entretenir le partenariat mis en place pour chaque opération avec les différents services des collectivité (Ville,
EPCI, Département),
● Assurer le montage administratif et le suivi des demandes de subventions,
● Rédiger des courriers, réaliser des mailings, alimenter des tableaux de suivis et des synoptiques.

 

Profil recherché

● Formation de type BTS ESF / DUT carrières sociales, option assistance sociale/ Diplôme d’Etat CESF / DEASS.
● Une première expérience réussie dans le domaine de l’accompagnement social d’environ 3 ans est exigée.
● Polyvalence et intérêt pour le thème du logement et l’amélioration des conditions de vie des habitants,
● Vous êtes à l’aise avec les données financières et les outils tableurs.
● Vous savez analyser et produire une synthèse de qualité.
● Vous témoignez d’une grande rigueur dans l’organisation de votre travail et faites preuve d’autonomie.
● Dispositions pour le travail collaboratif en mode projet, aisance relationnelle en réunion.

 

Conditions

● CDD 12 mois (possibilité de CDI à l’issue) temps plein 35hr – Poste à pourvoir immédiatement
● Lieu de travail : Le poste est basé à Marseille avec des déplacements à la journée réguliers selon les missions
affectées,
● Rémunération : selon niveau de compétence et expérience (21 à 24 K€ bruts par an)
● Intéressement, Participation, Tickets restaurant, mutuelle, épargne salariale, possibilité de prise en charge à 50%
de l’abonnement en transport en commun,
● Permis B