Publié le 11 septembre 2020
Chargé.e d’opérations habitat
Localisation Béziers
Contrat CDI
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à :

Urbanis,
3 place Jean Jaurès
34500 Béziers Béziers

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Ses Missions

 

Missions

  • Mission décence CAF 34
  • OPAH RU multisites de la CAHM et OPAH RU ACV Agde
  • VOC centre-ancien Agde (CAHM)
  • Montage dossiers Action Logement hors secteur opérationnel Urbanis (territoire de la CABM essentiellement)

 

Activités

  • Réalisation des missions de contrôle décence avec caractérisation des infractions, rédaction des rapports et conseils aux propriétaires pour traiter la situation ;
  • Relation à la maîtrise d’ouvrage CAF34, rapports d’activité, bilans ;
  • Suivi de la facturation CAF en lien avec le RD ;
  • Réalisation des visites Anah et Action logement sur site avec production des évaluations énergétiques, des grilles de dégradation nécessaires, des rapports autonomie, évaluation des travaux et des subventions, montage des dossiers de demandes et de paiements, conseils aux propriétaires occupants et bailleurs (fiscaux, techniques et financiers) ;
  • Animation du projet avec coordination de l’équipe opérationnelle et relations avec les partenaires ;
  • Rédaction de notes d’avancement ;
  • Suivi et atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés ;
  • Participation aux bilans annuels et de fin d’opérations ;
  • Mise à jour et animation du VOC en interaction avec l’équipe du POPAC

 

Compétences attendues

  • Animer un réseau partenarial local
  • Être force de proposition en lien avec le RD, le chef de projet des missions
  • Évaluer l’éligibilité des propriétaires (niveau de ressources, projet de travaux)
  • Connaître l’ensemble des aides financières à mobiliser selon un projet (ANAH, Action Logement, Eco-chèque Région Occitanie, aides ou prêt complémentaires)
  • Disposer de connaissances thermiques / techniques en rénovation de l’habitat / travaux d’adaptation de l’habitat à la perte d’autonomie
  • Assurer le montage de dossiers administratifs (demande de subvention, demande de prêts complémentaires)
  • Apprécier la qualité des travaux et leur conformité aux préconisations faites

 

Profil Recherché

Diplômé.e dans les domaines de l’aménagement, de l’urbanisme, métiers de l’immobilier ou technicien de l’habitat. Il/elle s’intéresse aux problématiques de l’habitat et de la restauration des quartiers anciens. 

 

  • Aisance relationnelle, dynamisme, sens de l’innovation et de l’initiative
  • Capacité d’écoute et de travail en équipe
  • Fortes capacités d’organisation, de priorisation
  • Aisance avec l’outil informatique
  • Capacité d’intégration dans une équipe
  • Respect des délais et des échéances 
  • Permis B + Véhicule (voiture de service présente sur l’antenne de Béziers)

Modalités

  • Lieu de travail : Béziers
  • Rémunération de base à négocier selon niveau d’expérience (+ participation et intéressement aux résultats)