Urbanis poursuit ses missions au service du public

Conformément aux annonces du président de la République et du gouvernement, qui promeuvent la continuité du service public et de l’activité du bâtiment, les équipes d’Urbanis s’organisent pour poursuivre leurs missions au service du public dans des conditions les plus normales possibles.

 

Dans le cadre des protocoles sanitaires de visite et de réception du public qu’Urbanis a mis en pratique depuis plusieurs mois avec efficacité, et sous réserve des conditions de leur bonne application, les équipes demeurent aujourd’hui en capacité : de réaliser des diagnostics techniques de bâtiments, d’accueillir et conseiller le public et plus généralement de rester en contact avec les ménages qui en ont besoin et le souhaitent du fait de leur situation particulière.

 

Les moyens qu’Urbanis a déjà déployés pour travailler à distance avec ses maîtres d’ouvrage, ses partenaires et les usagers de ses services demeurent, dans le même souci de continuité des missions et du service rendu.

Les équipes d’Urbanis

Publié le 28 octobre 2020
Chargé.e d’opérations expérimenté.e
Localisation Niort
Contrat CDD
Merci d’envoyer votre candidature (cv / lettre de motivation) avant le 20/11/2020 à l’adresse suivante :

Urbanis,
233 bis avenue de Paris
79000 Niort Niort

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Ses Missions

Missions générales

Encadré(e) par les chefs de projet, elle/il sera chargé(e) d’accompagner au plan administratif et financier des propriétaires ayant un projet de réhabilitation globale, de rénovation thermique (Habiter Mieux) ou de maintien à domicile. Il/elle assurera :

  • la prise en charge des contacts téléphoniques des propriétaires souhaitant engager des travaux.
  • la relation avec les propriétaires qui entrent dans le dispositif et le suivi administratif et financier des dossiers.
  • l’étude et le conseil sur le programme de travaux envisagé (au plan thermique et adaptation handicap), en fonction des compétences (formations internes possibles).
  • la tenue de permanences dans les communes animées par l’équipe.
  • le lien avec le technicien en charge des visites techniques avant travaux.
  • le montage des dossiers de demandes de subvention ou de prêts spécifiques.
  • la réalisation de visites de contrôle après travaux, jusqu’au versement des aides.
  • la réalisation d’actions de communication
  • l’assistance à la réalisation de diagnostic (repérage terrain, enquêtes…)

Missions spécifiques et compétences attendues 

  • Évaluer l’éligibilité des propriétaires (niveau de ressources, projet de travaux),
  • Connaître l’ensemble des aides financières à mobiliser selon un projet (ANAH, aides ou prêt complémentaires),
  • Apprécier la qualité des travaux et leur conformité aux préconisations faites,
  • Renseigner les bases de données, participer à l’élaboration des bilans et leur restitution aux maîtres d’ouvrage,
  • Un profil technique dans le domaine de la réhabilitation (bâti ancien et/ ou thermique) est bienvenu

Profil recherché

  • formation Bac+2 à minima
  • Minimum 2-3 ans d’expérience dans les métiers du logement ou de la rénovation et plus particulièrement en tant qu’opérateur,
  • Aisance relationnelle, dynamisme, autonomie, sens de l’initiative,
  • Capacité d’écoute et de travail en équipe,
  • Fortes capacités d’organisation personnelle, de priorisation, – Aisance avec l’outil informatique,
  • Capacité d’intégration dans une équipe
  • Respect des délais et des échéances
  • Permis B

Modalités

  • Temps plein
  • CDD d’un an avec possibilité d’évolution vers un CDI selon développement de l’antenne.
  • Lieu de travail : Niort, déplacements dans les Deux-Sèvres et la Vienne une à deux fois par semaine.
  • Rémunération de base à négocier selon niveau d’expérience (+ participation et intéressement aux résultats)