Publié le 7 juillet 2020
Chargé.e d’opérations
Localisation Niort
Contrat CDD
Merci d’envoyer votre candidature (cv / lettre de motivation) avant le 05/09/2020 à l’adresse suivante

Urbanis,
233 bis avenue de Paris
79000 Niort Niort

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Missions

Missions générales

Encadré(e) par les chefs de projet, elle/il sera chargé(e) d’accompagner au plan administratif et financier des propriétaires ayant un projet de réhabilitation globale, de rénovation thermique (Habiter Mieux) ou de maintien à domicile. 

 

Il/elle assurera :

  • la prise en charge des contacts téléphoniques des propriétaires souhaitant engager des travaux.
  • la relation avec les propriétaires qui entrent dans le dispositif et le suivi administratif et financier des dossiers. 
  • l’étude et le conseil sur le programme de travaux envisagé (au plan thermique, et adaptation handicap), en fonction des compétences (formations internes possibles).
  • la tenue de permanences dans les communes animées par l’équipe
  • le lien avec le technicien en charge des visites techniques avant travaux.
  • le montage des dossiers de demandes de subvention ou de prêts spécifiques. 
  • la réalisation de visites de contrôle après travaux, jusqu’au versement des aides. 
  • la réalisation d’actions de communication 
  • l’assistance à la réalisation de diagnostic (repérage terrain, enquêtes…)

Missions spécifiques et compétences attendues

  • Évaluer l’éligibilité des propriétaires (niveau de ressources, projet de travaux),
  • Connaître l’ensemble des aides financières à mobiliser selon un projet (ANAH, aides ou prêt complémentaires),
  • Apprécier la qualité des travaux et leur conformité aux préconisations faites,
  • Renseigner les bases de données, participer à l’élaboration des bilans et leur restitution aux maîtres d’ouvrage,
  • Un profil technique dans le domaine de la réhabilitation (bâti ancien et/ ou thermique) est bienvenu

Profil recherché

  • Formation Bac+3 à Bac+5
  • Minimum 1 an d’expérience dans les métiers du logement ou de la rénovation, 
  • Aisance relationnelle, dynamisme, sens de l’innovation et de l’initiative, 
  • Capacité d’écoute et de travail en équipe,
  • Fortes capacités d’organisation personnelle, de priorisation,
  • Aisance avec l’outil informatique,
  • Capacité d’intégration dans une équipe
  • Respect des délais et des échéances 
  • Permis B 

Modalités

  • Temps plein
  • CDD d’un an avec possibilité d’évolution vers un CDI selon développement de l’antenne.
  • Lieu de travail : Niort, éventuellement Poitiers, déplacements dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
  • Rémunération de base à négocier selon niveau d’expérience (+ participation et intéressement aux résultats)