Publié le 15 juin 2020
Chargé.e d’opération technique
Localisation Anzin
Contrat CDD
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à

Urbanis,
7 place de Boussu
59014 Anzin

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

C’est dans un contexte de développement de notre activité dans le Nord que nous recrutons un.e chargé.e d’opération technique (amélioration thermique / réhabilitation – bâti ancien)

Cadre général

  • Informer et conseiller les propriétaires privés concernant leurs projets de travaux,
  • Réaliser des diagnostics techniques et thermiques adaptés aux logements,
  • Accompagner les projets et les suivre de leur définition jusqu’à leur réalisation. 

Missions 

  • Assurer l’assistance et le conseil pour la définition de projets d’amélioration de l’habitat et le montage des dossiers de demande de subventions,
  • Réaliser des bilans thermiques et énergétiques : relevés et métrés en bâti ancien, croquis état des lieux, simulation thermique, préconisations techniques vers une réduction des consommations énergétiques, calculs financiers (aides, prêts, retour sur investissement),
  • Accompagner les porteurs de projets : premiers contacts, visites chez les particuliers, études de faisabilité, montage de dossiers de demande de financement (Anah notamment), suivi des réalisations,
  • Monter les dossiers de demande de subventions pour le compte des propriétaires.

Profil recherché 

  • Formation Bac + 3 /Licence minimum, spécialité thermique recommandée
  • Connaissances dans le secteur du bâtiment et de l’énergie, connaissance du bâti ancien
  • Maîtrise des outils informatiques traditionnels (Pack Office) et connaissance des outils de calculs thermiques (méthodes 3CL et TH-CE ex)
  • Capacités d’expression et d’argumentation écrite et orale
  • Aisance relationnelle, esprit d’initiative, capacités d’organisation personnelle et de priorisation, autonomie, volontarisme, aptitude à travailler en équipe, respect des délais et des échéances

Conditions 

  • Poste basé à Anzin
  • CDD de 6 mois, avec possibilité d’évolution vers un CDI
  • Permis B indispensable (déplacements chez les particuliers)
  • Poste à temps plein 35 heures
  • Rémunération selon expérience + intéressement et participation aux résultats + prime vacances
  • Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, CE, épargne salariale
  • Date souhaitée d’entrée en fonction : dès que possible