Publié le 12 août 2020
Chargé.e d’opération de rénovation
Localisation Saint-Brieuc
Contrat CDD
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV+LETTRE DE MOTIVATION+PRÉTENTIONS SALARIALES) PAR MAIL A :
recrutement@urbanis.fr Merci d'indiquer la référence: CO_22

Urbanis,
18 rue Abbé Vallée
22000 Saint-Brieuc Saint-Brieuc

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Vos missions :

Au sein d’une équipe encadrée par un chef de projet, vous serez chargé.e d’être l’interlocuteur.rice et d’accompagner les propriétaires ayant un projet de réhabilitation globale, de rénovation thermique ou de maintien à domicile. 

 

Missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage de conduite de projet de rénovation :

    • Apprécier les besoins du propriétaire, l’aider à formuler son projet en fonction des contraintes techniques et financières
    • Assurer la relation avec les propriétaires et le suivi des projets
    • Réaliser l’étude et le conseil sur les programmes de travaux envisagés : visites techniques, rapport de visite avec évaluation des désordres et du potentiel d’amélioration, évaluation énergétique, visite après travaux
    • Estimer les coûts de travaux, lire et analyser des devis
    • Rechercher le mode de financement le plus adapté : estimer les montants de subvention, établir un plan de financement prévisionnel
    • Assurer le montage administratif des dossiers de demandes de subvention et un rôle d’interface entre les organismes financeurs et les demandeurs 

Participation à l’animation des dispositifs :

    • Participer aux réunions client et partenariales 
    • Participer à la réalisation d’actions de communication et de réunions d’information
    • Réaliser des permanences
    • Établir des indicateurs de suivi et participer à la production des livrables (bilan, comptes-rendus…)

Ce poste est fait pour vous

Profil recherché

  • Formation Bac + 2 minimum dans le secteur du bâtiment (technique du bâtiment – Economiste de la construction…), spécialités réhabilitation et thermique recommandées. Approche généraliste (urbanisme, liée au développement durable, métiers de l’immobilier…) également appréciée
  • Maîtrise des outils informatiques traditionnels et connaissance des outils de calculs thermiques (méthodes 3CL et TH-CE ex)
  • Connaissance des aides financières (ANAH, CEE, aides ou prêts complémentaires) appréciée

Qualités que nous apprécions :

  • Aisance relationnelle, sens du contact
  • Dynamisme, sens du travail collaboratif
  • Organisation du travail en autonomie, rigueur et diplomatie
  • Fortes capacités d’adaptation au changement et d’organisation personnelle
  • Convictions environnementales ou sociales
  • Capacité d’écoute, goût pour le conseil et la conduite de projets
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Permis B indispensable

Conditions & prise de fonction 

  • Poste à pourvoir en novembre 2020
  • CDD de 1 an avec perspective d’évolution en CDI selon nos opportunités de développement
  • Temps plein basé à Saint-Brieuc avec déplacements dans le département 
  • Rémunération :  selon niveau de compétences et expérience 
  • Ticket restaurant, mutuelle, CE, épargne salariale, prise en charge à 50% abonnement TC
  • Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée dans l’entreprise
  • Convention collective SYNTEC