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Suite aux décisions prises par le gouvernement dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, les équipes d'Urbanis s'adaptent aux mesures de confinement et s’organisent pour poursuivre leurs missions.

Toutes les visites à domicile sont reportées de manière provisoire. Les réunions d’information physiques et permanences d’accueil physique du public sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour autant, nos moyens techniques nous permettant de travailler à distance et d’assurer une forme de continuité à nos missions, nos équipes restent à la disposition de leurs maîtres d'ouvrage et de leurs partenaires. Nous restons également joignables et faisons tout notre possible pour répondre aux demandes du public sur toute la durée de cette période de confinement. 

Merci pour votre compréhension,

Les équipes d’Urbanis

Publié le 4 mars 2020
Chargé.e de missions parc privé expérimenté.e, dans le cadre de l’ORCOD IN de Grigny 2
Localisation Grigny
Contrat CDI
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par courriel à :

Urbanis,
85 route de Grigny
91130 Ris Orangis Grigny

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

La mission

La copropriété de Grigny 2 (5000 logements), fait l’objet d’une Opération de Requalification de Copropriété Dégradée d’Intérêt National (ORCOD IN) conduite par l’Etablissement Foncier d’Ile-de-France (EPFIF). A ce titre, elle bénéficie d’un plan de sauvegarde qui vise la disparition du syndicat principal de la copropriété et la prise de leur autonomie par les 27 syndicats secondaires d’habitation qui composent l’ensemble immobilier.

 

En collaboration avec l’équipe opérationnelle pluridisciplinaire organisée en mode projet (chargés de missions, techniciens, travailleurs sociaux …), vous accompagnez plusieurs de ces syndicats dans leur processus d’autonomisation technique et juridique, et dans le processus de redressement de leur situation défini conjointement avec la direction de projet (aide à la décision, programmation et réalisation de travaux, repérage et orientation des copropriétaires en difficulté, ingénierie financière … ).

 

Par votre action et votre reporting, vous éclairez les processus de décision de la maîtrise d’ouvrage et vous contribuez au réajustement des stratégies de redressement si nécessaire.

Profil recherché

De formation supérieure en urbanisme, droit, IEP…, après une première expérience professionnelle réussie dans le domaine de l’habitat (chez un opérateur, dans une collectivité, un bureau d’études, …), vous êtes désireux de participer à une opération novatrice, ambitieuse, emblématique, qui articule amélioration de l’habitat, aménagement et renouvellement urbain.

  • Vous avez l’esprit ouvert, curieux, vous appréciez de travailler en équipe et en mode projet,
  • Vous aimez le travail de terrain, écouter, échanger, expliquer, convaincre,
  • Rigoureux, organisé, vous savez prendre du recul,
  • Vous vous positionnez dans les jeux d’acteurs,
  • Vous souhaitez évoluer,
  • Vous maîtrisez la suite Office.

Modalités

  • Poste en CDI
  • Mission réalisée depuis Ris-Orangis, dans les locaux de l’EPFIF situés à proximité immédiate de Grigny 2 et de la gare RER D de Grigny Centre,
  • Possibilité de travailler depuis le siège de l’agence de Paris d’Urbanis, 115 rue du Faubourg Poissonnière (métro Poissonnière, RER Gare du Nord) une ou deux fois par semaine selon l’organisation de l’équipe et des tâches,
  • +/- 32k € bruts à négocier selon expérience + intéressement + participation + prime de vacances,
  • Tickets restaurant, mutuelle, CE, épargne salariale, prise en charge à 50% de la carte Navigo,
  • Travail sous environnement Mac,
  • Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée dans l’entreprise.