Publié le 30 juin 2021
Chargé.e de missions Habitat
Localisation Paris
Contrat CDD
Merci d’envoyer vos CV et lettre de motivation sous la référence “2021_CM” par mail à :

Urbanis,
115 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris Paris

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Vos missions

Au sein de dispositifs publics d’amélioration de l’habitat initiés par des maîtres d’ouvrage publics et devant permettre le redressement de copropriétés en difficulté ou nécessitant des travaux de rénovation thermique (OPAH, Plan de sauvegarde, PIG), sous l’autorité d’un Chef de projet, au sein d’équipes opérationnelles dotées de compétences pluridisciplinaires, vous serez chargé.e :

 

  • D’accompagner des copropriétés dans le redressement et la mise en œuvre de travaux (communication, aide à la décision, plan de financement des travaux, suivi de la baisse des impayés de charges),
  • D’animer le dispositif du côté des habitants : réunions avec les instances de gestion, les conseils syndicaux, les copropriétaires,
  • De constituer des dossiers de subventions publiques et de prêts auprès des organismes financeurs et d’en assurer le suivi,
  • De participer à la réalisation des enquêtes et diagnostics multicritères (techniques, sociaux et de gestion) et à la définition ou réorientation des stratégies d’intervention,
  • De préparer et co-animer des réunions avec le maître d’ouvrage et les partenaires pour rendre compte de l’avancement,
  • De renseigner des indicateurs de suivi destinés au pilotage de l’opération,
  • De rédiger des notes et bilans opérationnels.

Profil recherché

De formation supérieure (bac + 3 requis) en urbanisme, géographie, gestion immobilière aménagement, … vous pouvez faire valoir une première expérience réussie dans le domaine de la copropriété, du logement, de l’habitat, ou justifiez des études s’y rapportant. 

Vous avez le goût du terrain et un bon relationnel. Vous appréciez de travailler en équipe et la dimension sociale et globale du poste vous intéresse.

D’esprit ouvert et curieux, rigoureux, vous avez envie de diversifier votre expérience et par là-même d’enrichir votre pratique professionnelle pour évoluer. 

L’aisance orale et relationnelle est indispensable pour pouvoir assurer la dimension communication du projet qui vous sera confié. 

Le poste implique de travailler certains jours au sein des territoires.

Conditions

  • CDD de 6 mois transformable en CDI – Poste à temps plein (35h) RTT,
  • Missions accessibles en transports en commun,
  • Rémunération selon expérience, intéressement aux résultats de l’entreprise, participation, prime de vacances, épargne salariale
  • Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise,
  • Prise en charge à 50% du pass Navigo,
  • Catalogue de formations internes et parcours d’intégration prévu dès votre arrivée
  • A compétences égales, ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap