Publié le 23 juin 2020
Chargé.e de mission Habitat Junior
Localisation Chambéry
Contrat Alternance
Candidature (CV+lettre de motivation) par mail avant le 24 Juillet en indiquant la référence 0920 à

Urbanis,
14 avenue Jean Jaurès
73000 Chambéry Chambéry

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

 

Au sein d’une équipe de 15 intervenants et sous la direction d’un chef de projet vous participez activement à des études habitat, ainsi qu’à la définition et au suivi de programmes ambitieux de requalification technique, thermique et de redressement financier, visant notamment des copropriétés privées, pour le compte de nos clients.

Vos missions 

  • En tant qu’assistant à maîtrise d’ouvrage vous accompagnez des copropriétés privées dans la programmation de leur projets de travaux et de leur budget, ainsi que dans la conduite des phases d’études.
  • Vous contribuez à l’animation des réunions tout au long du projet.
  • Vous assurez la bonne communication interne et externe autour du projet.
  • Vous êtes force de persuasion auprès des copropriétaires indécis et vous veillez à mobiliser l’adhésion du plus grand nombre autour d’un projet co-construit et partagé.
  • Vous faites l’interface entre les prescripteurs (architecte, maître d’oeuvre, BET…) et la maîtrise d’ouvrage et favorisez la qualité des échanges entre eux.
  • Vous organisez, planifiez et suivez les différentes étapes de la rénovation.
  • Vous assurez le montage financier du projet en mobilisant les financements existants.
  • Vous apportez un conseil éclairé et indépendant vis-à-vis des autres acteurs du projet (équipe de maîtrise d’oeuvre, entreprises travaux, etc.)
  • Vous intervenez par ailleurs pour le compte de maîtres d’ouvrage publics (Communautés d’agglomération) sur des dispositifs publics d’accompagnement des copropriétés. Toujours sous la responsabilité du Chef de projet, vous assurez le même type de mission qu’en AMO auprès de copropriétés.
  • Vous contribuez à la satisfaction de nos clients (Certification qualité ISO).

Profil recherché 

  • Formation supérieure : soit gestion immobilière, urbaniste, géographe
  • Recrutement ouvert à des alternants : AMO, Gestion immobilière, Bâtiment et construction, Rénovation du bâti.
  • Vous êtes à l’aise avec les données financières et les outils tableurs.
  • Vous savez analyser et produire une synthèse de qualité.
  • Vous faites preuve d’une aisance naturelle à l’oral, vous êtes capable de convaincre et d’être pédagogue.
  • Vous témoignez d’une grande rigueur dans l’organisation de votre travail et faites preuve d’autonomie.
  • 1er socle de connaissances dans le fonctionnement des instances de la copropriété.
  • Dispositions pour le travail collaboratif en mode projet, aisance relationnelle en réunion.
  • Capacité de travail et d’engagement.
  • Une première expérience dans le domaine de l’habitat réussie sera un plus.
  • Permis B.

Conditions 

  • Temps plein 35 h hebdo, CDI ou contrat en alternance.
  • Date prévisionnelle de prise de fonction : 1er Septembre 2020.
  • Rémunération selon profil et expérience + intéressement + avantages (Participation, Tickets restaurant, transport, Mutuelle santé…). Convention Syntec.
  • Poste basé à Chambéry ou Grenoble. Déplacements à prévoir sur les Savoie, Isère, Drôme.
  • Formation interne à l’arrivée et accès au plan de développement des compétences.
  • Disponibilité et souplesse nécessaire pour des réunions ponctuelles en soirée.