Publié le 17 juin 2020
Chargé.e de mission habitat
Localisation Grenoble
Contrat CDI
Candidature (CV+Lettre de motivation) à transmettre avant le 3 juillet 2020 par mail à :

Urbanis,
93 cours Berriat
38000 Grenoble Grenoble

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

 

Au sein d’une équipe de 15 intervenants et sous la direction d’un chef de projet le/la chargé.e de mission participera activement des études habitat, ainsi qu’à la définition et au suivi de programmes ambitieux de requalification technique, thermique et de redressement financier, visant notamment des copropriétés privées, pour le compte de nos clients. 

Missions

  • Participer deux études pré-opérationnelles et missions de conseil sur les th mes de l’habitat et de l’urbanisme sur les agglomérations du sillon alpin. 
  • Réaliser un accompagnement global des instances de décision de copropriétés sur leurs projets d’amélioration de l’habitat dans les domaines techniques, juridiques, administratifs et financiers, dans le cadre d’une OPAH-CD et d’un plan de sauvegarde. 
  • Etudier et élaborer, dans le cadre de ces projets, des stratégies d’intervention l’immeuble et les proposer la Collectivité partenaire. 
  • Mobiliser et coordonner les partenaires de nos opérations (financeurs, gestionnaires..). 
  • S’assurer de la satisfaction de nos clients actuels et participer des actions de développement dans notre cœur de métier. 

Profil recherché

  • Formation supérieure Master : soit juriste, urbaniste, géographe, gestion immobili re, sociologue.
  • Au moins deux expériences réussies dans le domaine de l’habitat ancien. 
  • Socle de connaissances solide dans le fonctionnement des instances de la copropriété. 
  • Fortes capacités d’analyse, d’animation, de prise de parole et conviction en réunion.
  • Dispositions pour le travail collaboratif en mode projet, aisance relationnelle. 
  • Bonnes capacités rédactionnelles. 
  • Maîtrise des outils numériques et notamment des tableurs de calculs. 
  • Permis B.

Conditions : 

  • Temps plein 35 h hebdo, CDI. 
  • Date prévisionnelle de prise de fonction : 1er Août 2020. 
  • Rémunération selon expérience + intéressement + avantages (Participation, Tickets restaurant, transport, Mutuelle santé…). 
  • Poste basé Grenoble. Déplacements ponctuels prévoir sur Isère, Savoie, Drôme.