Publié le 10 janvier 2022
Chargé.e de mission expérimenté.e
Localisation Nice
Contrat CDI
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
28 rue Alphonse Karr
06000 Nice Nice

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Missions

Sous l’autorité d’un Chef de Projet, au sein d’une équipe opérationnelle pluridisciplinaire, vous serez chargé(e) :

  •  De constituer des dossiers de subventions parties privatives et parties communes auprès des organismes financeurs et d’en assurer le suivi,
  • De tenir des permanences d’accueils du public,
  • D’accompagner des copropriétés dans la mise en œuvre de travaux (conseil et aide à la décision, plan de financement),
  • De participer à la réalisation des enquêtes et/ou diagnostics multicritères (techniques, sociaux, et/ou de gestion, juridiques) de copropriétés et à la définition ou réorientation des stratégies d’intervention,
  • De préparer et animer des réunions avec le maître d’ouvrage et les partenaires de l’opération,
  • De renseigner des indicateurs de suivi destinés à l’actualisation des données et au pilotage de l’opération,
  • De rédiger tout ou partie des notes et bilans opérationnels.

Profil recherché

  • De formation supérieure en urbanisme, aménagement, droit, gestion… vous pouvez faire valoir une première expérience réussie d’au moins 3 années dans le domaine de la copropriété, du logement, de l’habitat, ou des études qui s’y rapportent. 
  • Vous avez le goût du terrain et une bonne capacité de conviction. Doté d’un esprit de synthèse, vous savez écouter et appréciez de travailler en équipe.
  • D’esprit ouvert et curieux, organisé, vous aimez diversifier vos expériences et par là-même enrichir votre pratique professionnelle et vous souhaitez évoluer vers un poste de chef de projet.
  • Permis B demandé pour les déplacements sur les permanences des opérations.

Conditions

  • Poste à temps plein (35h),
  • Poste en CDI,
  • Rémunération selon expérience, 
  • Intéressement aux résultats de l’entreprise,
  • Participation,
  • Prime de vacances,
  • Tickets restaurant,
  • Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée