Publié le 8 octobre 2021
Chargé.e de mission copropriétés
Localisation Bastia
Contrat CDI
MERCI D’ENVOYER VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL À :

Urbanis,
7 rue du Bastion
20200 Bastia Bastia

partager

À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Ses Missions 

Sous l’autorité d’un Chef de Projet, au sein d’une équipe opérationnelle pluridisciplinaire, vous serez chargé(e) : 

  • D’accompagner des copropriétés se trouvant à différents stades de leur structuration  juridique : copropriétés non organisées, copropriétés désorganisées (présentant des  carences dans leur administration), copropriétés organisées souhaitant réaliser un  programme de travaux mais nécessitant un plan de redressement préalable. 
  • D’accompagner à la mise en œuvre de travaux: conseils et aide à la décision, établir un  plan de financement, fournir un appui juridique, communication à destination des  particuliers et des syndicats de copropriétaires, 
  • De tenir une permanence d’accueil 2 demi-journées par semaine et d’assurer l’accueil  téléphonique de l’opération, 
  • De constituer des dossiers de subventions parties privatives (travaux dans les  logements) et parties communes (travaux d’immeubles) auprès des différents  organismes financeurs et d’en assurer le suivi, 
  • De participer à la réalisation des enquêtes et/ou diagnostics multicritères (techniques, sociaux, et/ou de gestion, juridiques) et à la définition ou réorientation des stratégies d’intervention, 
  • De participer aux assemblées générales de quinze copropriétés considérées comme  « copropriétés en difficulté », 
  • De préparer et animer des réunions à destination de conseils syndicaux et de syndics  de copropriétés, 
  • De renseigner des indicateurs de suivi destinés à l’actualisation des données et au pilotage de l’opération en alimentant une base de données, 
  • De rédiger tout ou partie des notes et bilans opérationnels annuels ou trimestiels.

Profil recherché 

De formation supérieure en urbanisme, aménagement, droit immobilier, gestion… vous  pouvez faire valoir une première expérience réussie d’au moins 3 années dans le domaine de la copropriété, du logement, de l’habitat, ou des études qui s’y rapportent. 

Vous avez le goût du terrain et une bonne capacité de conviction. Doté d’un esprit de synthèse, vous savez écouter et appréciez de travailler en équipe. 

D’esprit ouvert et curieux, organisé, vous aimez diversifier vos expériences et par là-même enrichir votre pratique professionnelle. 

Conditions 

  • Poste à temps plein (35h) basé à Corte, 
  • Poste en CDI, 
  • RTT, 
  • Rémunération selon expérience, 
  • Intéressement aux résultats de l’entreprise, 
  • Participation, 
  • Prime de vacances, 
  • Tickets restaurant, 
  • Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée