/ Informations covid-19

Suite aux décisions prises par le gouvernement dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19, les équipes d'Urbanis s'adaptent aux mesures de confinement et s’organisent pour poursuivre leurs missions.

Toutes les visites à domicile sont reportées de manière provisoire. Les réunions d’information physiques et permanences d’accueil physique du public sont également suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pour autant, nos moyens techniques nous permettant de travailler à distance et d’assurer une forme de continuité à nos missions, nos équipes restent à la disposition de leurs maîtres d'ouvrage et de leurs partenaires. Nous restons également joignables et faisons tout notre possible pour répondre aux demandes du public sur toute la durée de cette période de confinement. 

Merci pour votre compréhension,

Les équipes d’Urbanis

Publié le 12 février 2020
Chargé.e de mission
Localisation Nîmes
Contrat Stage
Merci d’envoyer votre candidature (cv / lettre de motivation) à

Urbanis,
188 allée de l'Amérique Latine
30900 Nîmes Nîmes

partager

À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Missions

Urbanis propose un stage de 6 mois sur les opérations d’Avignon et de Nîmes Métropole.
Sur Nîmes Métropole, vous intègrerez l’équipe d’animation du PIG Habiter Mieux en cours sur les 39 communes de l’agglomération qui vise à aider les propriétaires à définir leur projet de travaux (économie d’énergie, maintien à domicile, et constituer leurs demandes de subventions. Vous participerez également à la réalisation du bilan opérationnel ainsi qu’à la réflexion et à la mise en place de la stratégie d’animation pour 2020.

 

Sur Avignon, vous serez partie prenante de l’équipe qui débute en mars 2020 le suivi-animation de l’OPAH-RU. A ce titre, outre des missions de conseils et d’assistance aux propriétaires, vous participerez au travail d’étude prévu au lancement de la mission concernant le recensement de la vacance, du patrimoine architectural remarquable et de l’habitat indigne (relevés de terrain, travail cartographique, analyse, présentation des résultats).

 

Profil recherché

  • Formation Master 2 professionnalisant dans le domaine de l’aménagement et de l’urbanisme
  • Aisance relationnelle, dynamisme, sens de l’innovation et de l’initiative.
  • Capacité d’écoute et de travail en équipe.
  • Fortes capacités d’organisation personnelle, de priorisation.
  • Aisance avec l’outil informatique et cartographique.
  • Capacité d’intégration dans une équipe.
  • Respect des délais et des échéances.
  • Permis B + Véhicule : plus apprécié.

Modalités 

  • Stage à temps plein (35h hebdomadaire) débutant au printemps 2020
    Lieu de travail : Nîmes avec des déplacements réguliers sur Avignon (frais de déplacement remboursés)
  • Rémunération selon législation en vigueur (+ participation et intéressement aux résultats)