Publié le 23 juin 2022
Chargé de mission habitat (H/F)
Localisation Montélimar
Contrat CDI
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
Le Septan, Entrée A, Avenue du 45ème RT
26200 Montélimar Montélimar

partager

À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Missions

Encadré(e) par la Responsable de développement et un chef de projet, votre intervention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement mis en œuvre par des Collectivités publiques locales (OPAH, OPAH RU, PIG…). 

 

Pour cela, vous assurez : 

  • la prise en charge des contacts téléphoniques des propriétaires souhaitant engager des travaux 
  • la réalisation de permanences d’information en mairie 
  • la relation avec les propriétaires qui entrent dans le dispositif et le suivi administratif et financier des dossiers 
  • l’organisation des visites technique 
  • le lien avec le technicien en charge des visites techniques avant travaux le montage des dossiers de demandes de subvention ou de prêts spécifiques le renseignement des bases de données, la participation à l’élaboration des bilans 
  • Vous participerez également à l’animation des dispositifs et participez aux réunions client et partenariales.

Profil recherché

De formation supérieure en urbanisme, aménagement, sociologie, habitat, droit, … vous pouvez faire valoir une première expérience réussie dans le domaine du logement, de l’habitat, ou justifiez des études s’y rapportant. Attentif aux questions sociales et environnementales, votre métier a du sens. Vous avez l’objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants et de participer à la transition énergétique. 

Vous avez le goût du terrain et un bon relationnel. Vous appréciez de travailler en équipe et la dimension sociale et globale du poste vous intéresse. 

D’esprit ouvert et curieux, organisé, vous avez envie de diversifier vos expériences et par là-même d’enrichir votre pratique professionnelle pour évoluer. 

 

Compétences attendues

Les compétences que nous attendons : 

  • Connaissance des acteurs de l’habitat et intérêt pour les problématiques de rénovation de l’habitat ancien 
  • Capacité d’écoute, goût pour le conseil et la conduite de projets 
  • Aptitude à travailler en équipe projet 
  • Aisance avec l’outil informatique (Google Workspace)
  • Permis B indispensable 

Conditions

  • Poste à temps plein (35h) basé à Montélimar avec des déplacements dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche 
  • Rémunération selon expérience 
  • Intéressement aux résultats de l’entreprise, participation, prime de vacances
  • Tickets restaurant, mutuelle 
  • Prise en charge à 50% du titre de transport, forfait vélo 
  • Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée 
  • Convention collective SYNTEC 
  • A compétences égales, le poste est ouvert aux candidats en situation de handicap