Publié le 19 octobre 2022
Chargé de mission habitat « ERP+ » F/H
Localisation Paris
Contrat CDI
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :
recrutement.paris@urbanis.fr référence 2022_CM_75

Urbanis,
115 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris Paris

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 450 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 filiales.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

 

 

Notre métier est concret

  • le résultat de notre travail est visible dans la ville

Notre métier est humain

  • à l’issue des projets menés à leur terme, il y a des habitants qui vivent dans des immeubles réhabilités, aux normes, dans lesquels ils sont de nouveau fiers d’habiter
  • nous intervenons dans des quartiers de ville fragilisés sur le plan social

Notre métier est engagé dans la transition énergétique

  • nous contribuons à maintenir le patrimoine de nos villes en bon état en le réhabilitant 
  • nous réduisons la consommation d’énergie des bâtiments d’habitation

Notre métier est global :

  • Nous intervenons à différentes échelles : du ménage au projet urbain

Vos missions seront les suivantes : 

Dans le cadre de l’animation du programme d’intérêt général Eco-Rénovons Paris +, dispositif incitatif public porté par la Ville de Paris visant à accompagner les copropriétés parisiennes dans d’importants programmes de rénovations énergétiques et environnementales, sous l’autorité d’une Cheffe de projet et au sein d’une équipe opérationnelle dotée de compétences pluridisciplinaires, vous serez chargé(e) :

 

  • D’accompagner les copropriétés du dispositif dans la mise en œuvre de travaux (aide à la décision et appui dans la vulgarisation du projet, création des plans de financement, …),
  • De participer à la réalisation des enquêtes d’éligibilité des aides financières,
  • D’animer des réunions auprès des instances de gestion des copropriétés (conseils syndicaux, syndics, ….), 
  • De constituer des dossiers de subventions auprès des organismes financeurs et d’en assurer le suivi,
  • De préparer et co-animer des réunions avec le maître d’ouvrage public et les  partenaires du dispositif pour rendre compte de l’avancement.

Le profil que nous recherchons : 

De formation supérieure en urbanisme, aménagement, droit, gestion, … vous pouvez faire valoir une première expérience réussie dans le domaine de la copropriété, du logement, de l’habitat, ou justifiez des études s’y rapportant. 

Vous avez le goût du terrain et un bon relationnel. Vous appréciez de travailler en équipe et la dimension sociale et globale du poste vous intéresse.

D’esprit ouvert et curieux, organisé, vous avez envie de diversifier vos expériences et par là-même d’enrichir votre pratique professionnelle pour évoluer.

 

Les conditions que nous vous proposons : 

  • Poste à temps plein basé à Paris,
  • 2 jours de RTT / mois, 
  • Possibilité de télétravail,
  • Rémunération selon expérience,
  • Intéressement aux résultats de l’entreprise, participation, prime de vacances,
  • Tickets restaurant, mutuelle, CE,
  • Prise en charge à 50% du pass Navigo et/ou forfait vélo,
  • Catalogue de formations internes accessible dès votre arrivée et parcours d’intégration,
  • A compétences égales, le poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.