Publié le 16 novembre 2021
Chargé.e de mission expérimenté / Technicien.ne du Batîment
Localisation Marseille
Contrat CDD
MERCI D’ENVOYER VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL À :

Urbanis,
24 cours Pierre Puget
13006 Marseille Marseille

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Ses Missions 

Encadré(e) par les chefs de projet, elle/il sera chargé(e) d’accompagner au plan administratif et financier des propriétaires ayant un projet de réhabilitation globale, de rénovation thermique (Habiter Mieux) ou de maintien à domicile : 

Chargé.e de mission : 

  • la prise en charge des contacts téléphoniques des propriétaires souhaitant engager des travaux.
  • la relation avec les propriétaires qui entrent dans le dispositif et le suivi administratif et financier des dossiers. 
  • l’étude et le conseil sur le programme de travaux envisagé (au plan thermique, et adaptation handicap), en fonction des compétences (formations internes possibles). 
  • le lien avec le technicien chargé des visites techniques avant travaux. 
  • le montage des dossiers de demandes de subvention ou de prêts spécifiques. 
  • la réalisation de visites de contrôle après travaux, jusqu’au versement des aides. 

Missions spécifiques et compétences attendues : 

  • Évaluer l’éligibilité des propriétaires (niveau de ressources, projet de travaux), 
  • Connaître l’ensemble des aides financières à mobiliser selon un projet (ANAH, aides ou prêt complémentaires), Avoir une connaissance du travail opérationnel en copropriété, 
  • Apprécier la qualité des travaux et leur conformité aux préconisations faites, 
  • Renseigner les bases de données, participer à l’élaboration des bilans et leur restitution aux maîtres d’ouvrage, 

Profil recherché 

  • Niveau Bac+3 à 5, 
  • Aisance avec l’outil informatique 
  • Connaissances dans le domaine de la réhabilitation, 
  • Connaissance des procédures d’intervention sur le parc privé : OPAH, OPAH CD, PIG, ORI…
  • Minimum 3 ans d’expérience dans les métiers du logement ou de la rénovation, 
  • Capacité à apprendre / Capacité d’expression écrite et orale / Organisation et rigueur / Sens des responsabilités et de l’organisation / Aptitudes à travailler en équipe, 
  • Maîtrise des techniques d’accueil : écouter, orienter, chercher et donner l’information, aisance relationnelle , respect des délais et des échéances. 

Conditions 

  • CDD 12 mois (possibilité de CDI à l’issue) temps plein 35hr – Poste à pourvoir immédiatement
  • Lieu de travail : Le poste est basé à Marseille avec des déplacements à la journée réguliers selon les missions affectées, 
  • Rémunération : selon niveau de compétence et expérience (24 à 28 K€ bruts par an) 
  • Intéressement, Participation, Tickets restaurant, mutuelle, épargne salariale, possibilité de prise en charge à 50% de l’abonnement en transport en commun, 
  • Permis B