Publié le 11 avril 2022
Chargé de mission copropriété (H/F)
Localisation Toulouse
Contrat CDD
MERCI D’ENVOYER VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL À :
toulouse@urbanis.fr

Urbanis,
60 boulevard Déodat de Séverac
31300 Toulouse Toulouse

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Vos Missions

Vous intervenez dans le cadre d’un dispositif public, le Plan Initiative Copropriétés, initié par Toulouse Métropole et l’Etat. Vous participez au redressement de copropriétés en difficulté, au sein d’équipes pluridisciplinaires, et sous l’autorité d’un.e Chef.fe de projet.

Vous serez chargé(e) :

  • D’accompagner des copropriétés dans le redressement et la mise en œuvre de travaux (aide à la décision, plan de financement des travaux, suivi de la baisse des impayés de charges, communication…), en participant à l’animation au quotidien des copropriétés,
  • De monter et suivre des dossiers de subventions et de prêts auprès des organismes financeurs,
  • D’être en accompagnement des syndics et conseils syndicaux pour faire aboutir des projets de travaux,
  • De participer à la réalisation d’ enquêtes et de diagnostics multicritères (techniques, sociaux, et/ou de gestion, juridiques) et à la définition des stratégies d’intervention,
  • De renseigner des indicateurs de suivi destinés au pilotage de l’opération,
  • De rédiger des notes et bilans opérationnels.

Profil recherché

  • De formation supérieure (Bac+3 à 5) en urbanisme, géographie, social, gestion immobilière, avec idéalement une première expérience dans le domaine de la copropriété, du logement, ou en justifiant des études qui s’y rapportent.
  • Vous souhaitez vous investir dans un métier qui a du sens, avec des valeurs sociales et environnementales ?
  • Vous souhaitez participer à l’amélioration du cadre de vie des habitants ?  
  • Vous avez le goût du terrain et souhaitez travailler en équipe ? 

Ce poste est fait pour vous ! 

Compétences

Les compétences que nous attendons :

  • Connaissance des acteurs de l’habitat et intérêt pour les problématiques de rénovation de l’habitat ancien (bâti des années 60/70)
  • Goût pour le conseil et la conduite de projets
  • De bonnes capacités d’analyse, et de conviction en réunion
  • Qualités relationnelles, dynamisme, curiosité, esprit d’initiative
  • Aptitude à travailler en équipe projet
  • Aisance avec l’outil informatique.

Conditions

  • CDD de 12 mois à transformer en CDI – 35h – poste basé à Toulouse, avec possibilité de télétravailler en partie.
  • Rémunération selon expérience
  • Statut ETAM
  • Intéressement + participation + prime de vacances, épargne salariale
  • Titres restaurant, mutuelle
  • Prise en charge à 50% du titre de transport, forfait vélo
  • Catalogue des formations internes accessible dès votre arrivée
  • A compétences égales, le poste est ouvert aux candidats en situation de handicap