Publié le 5 octobre 2021
Assistant.e d’équipe opérationnel.le
Localisation Marseille
Contrat CDD
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à :
veronique.eyraud@urbanis.fr elodie.manon@urbanis.fr

Urbanis,
8 quai du port
13002 Marseille Marseille

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

 

Urbanis Aménagement est le département Aménagement d’Urbanis, filiale à 100% d’Urbanis. La société est spécialisée dans les opérations d’aménagement en quartiers anciens. Nous employons actuellement 12 salariés au service des collectivités locales. Pour renforcer notre équipe et intervenir sur une de nos principales missions, la concession Eradication Habitat Indigne, nous recherchons le profil décrit ci-dessous. 

Ses Missions 

Placé.e sous la responsabilité de la Cheffe de projet, ses principales missions sont : 

  • Alimentation de tableaux de suivi, de bilans, d’outils internes à la mission
  • Suivi administratif des devis, bons de commande et factures 
  • Consultation et mise en concurrence d’entreprises compétentes, en collaboration avec les chargés de mission technique de l’équipe 
  • Lien avec les entreprises, les syndics et administrateurs judiciaires, y compris sur site
  • Suivi et réception des travaux, en lien avec l’équipe 
  • Rondes régulières sur le terrain, vérification de la sécurisation des immeubles
  • Rédaction de compte-rendus d’intervention et de réunions 
  • Participation aux réunions d’équipe 
  • Gestion locative : entrées et sorties, gestion des sinistres et petits travaux en lien avec le travailleur social

Profil recherché 

Issu.e d’une formation BAC+2/3 dans le domaine de l’immobilier, de l’habitat ou de l’assistance administrative, vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum. Des qualités organisationnelles et de rigueur ainsi qu’une bonne intelligence relationnelle sont essentielles pour réussir sur ce poste, au sein d’une équipe pluridisciplinaire. Vous disposez d’une grande polyvalence, d’une capacité d’écoute et d’un grand pouvoir d’adaptation. Vous aimez le travail en équipe et le travail technique de terrain. 

Qualités professionnelles 

  • Autonome et méthodique, vous êtes rigoureux.se 
  • Être force de propositions 
  • Ouverture d’esprit, polyvalence 
  • Maîtrise de l’outil informatique 
  • Des compétences techniques seraient un plus 

Qualités intellectuelles et savoir-être 

  • Sens de l’entraide et du conseil 
  • Capacités rédactionnelles, d’organisation interne 
  • Facilités d’adaptation à des situations particulières 
  • Savoir échanger et anticiper 
  • Intelligence des situations 
  • Lien avec l’équipe, transmission des informations du terrain 

Conditions 

  • Poste basé à Marseille – lieu de travail : Vieux Port, à pourvoir dès que possible.
  • CDD temps complet de 6 mois avec évolution vers un CDI / ou CDI avec renouvellement de période d’essai sur 6 mois. 
  • Rémunération : entre 22 000 et 26 000 € bruts annuels, selon niveau de compétence et expérience + intéressement aux résultats