Urbanis poursuit ses missions au service du public

Conformément aux annonces du président de la République et du gouvernement, qui promeuvent la continuité du service public et de l’activité du bâtiment, les équipes d’Urbanis s’organisent pour poursuivre leurs missions au service du public dans des conditions les plus normales possibles.

 

Dans le cadre des protocoles sanitaires de visite et de réception du public qu’Urbanis a mis en pratique depuis plusieurs mois avec efficacité, et sous réserve des conditions de leur bonne application, les équipes demeurent aujourd’hui en capacité : de réaliser des diagnostics techniques de bâtiments, d’accueillir et conseiller le public et plus généralement de rester en contact avec les ménages qui en ont besoin et le souhaitent du fait de leur situation particulière.

 

Les moyens qu’Urbanis a déjà déployés pour travailler à distance avec ses maîtres d’ouvrage, ses partenaires et les usagers de ses services demeurent, dans le même souci de continuité des missions et du service rendu.

Les équipes d’Urbanis

Publié le 27 octobre 2020
Assistant.e d’équipe
Localisation Clermont-Ferrand
Contrat CDD
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
25 avenue de l'Union Soviétique
63000 Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Ses missions

  • Assurer le secrétariat de l’antenne : standard téléphonique, gestion du courrier…
  • Participer activement à l’accueil des propriétaires,
  • Gestion des planning et prise de rendez-vous des collaborateurs de l’antenne,
  • Gérer la logistique des bureaux et de l’équipe (commande de matériels, réception des factures des fournisseurs…),
  • Accueil et information du public : permanence téléphonique et physique, rendez-vous,
  • Alimentation de bases de données,
  • Assister les équipes projet dans la réalisation de leurs missions : mailing, enquêtes…
  • Veille sur les appels d’offres,
  • Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s’occuper de la gestion des messages électroniques,
  • Corriger les documents,
  • Vérifier l’état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer,
  • Actualiser les données de suivi d’activité (tableaux de bord, tableaux de résultats, …) et appui à la préparation des réunions partenariales.

Profil recherché

  • Formation BTS : secrétariat de direction, immobilier ou gestion.
  • Grande aisance avec les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, File maker et internet.
  • Maîtrise des techniques d’accueil : téléphonique, permanences …
  • Sens du contact, qualités relationnelles, esprit d’initiative, autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, aptitude à travailler en équipe.
  • Deux ans minimum d’expérience professionnelle.
  • Une première expérience réussie dans le secrétariat opérationnel et / ou technique, dans le secteur de l’immobilier : urbanisme, architecture, promotion immobilière, aménagement… serait un plus.

Qualités requises

  • Aisance relationnelle, dynamisme,
  • Capacité d’écoute et de travail en équipe,
  • Fortes capacités d’organisation personnelle et de priorisation,
  • Respect des délais et des échéances,
  • Permis B + Véhicule.

Conditions

  • Temps plein,
  • CDD de 12 mois avec possibilité d’évolution vers un CDI,
  • Lieu de travail : poste basé à Clermont-Ferrand avec déplacements ponctuels dans le département du Puy-de-Dôme et en Région AURA,
  • Rémunération de base à négocier selon niveau d’expérience,
  • Tickets restaurant, mutuelle et participation à l’abonnement transport en commun,
  • Télétravail : non