Publié le 16 octobre 2020
Assistant.e d’équipe
Localisation Quimper
Contrat CDD
CANDIDATURE (CV+LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL À

Urbanis,
7 rue de Locronan
29000 Quimper Quimper

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Nous souhaitons conforter notre équipe de l’agence Bretagne composée de 12 personnes réparties sur les quatre départements. Dans ce cadre, l’antenne de Quimper (29) recherche un/une : Assistant(e) d’équipe, Assistance administrative

 

Ses Missions

Sous la responsabilité du Directeur Régional et en lien avec l’équipe de suivi-animation des dispositifs programmés d’amélioration de l’Habitat (OPAH), ses principales missions sont :

Assistance au fonctionnement de l’Agence

  • Accueil téléphonique, gestion du courrier entrant et sortant
  • Relations avec le Siège d’Urbanis : transmission des demandes, diffusion des informations administratives de l’agence (suivi des absences, des frais, des formations, …)
  • Gestion de la logistique des bureaux : gestion du matériel, des commandes, contrats d’entretien
  • Organisation logistique des réunions d’équipe, rédaction des comptes rendus et diffusion
  • Assistance à l’organisation des évènements publics 
  • Mise en page, relecture, assemblage et reprographie de rendus

Assistance au Directeur Régional

  • Veille commerciale et gestion de la partie administrative des réponses à appel d’offre
  • Suivi des contrats clients et de la facturation
  • Appui RH : gestion des notes de frais, réponses aux candidatures, organisation des rendez-vous, alimentation du vivier de CV, recherche de stagiaires et alternants…
  • Suivi des prestataires et planification de leurs interventions 

Assistance aux équipes projet

  • Rédaction de courriers, réalisation de publipostages, 
  • Information du public
  • Filtrage et orientation téléphonique en fonction des priorités prédéfinies
  • Etude de l’éligibilité des propriétaires aux aides publiques, en fonction de chaque projet
  • Prise de rendez-vous 
  • Alimentation, classement puis archivage des dossiers

Profil recherché

  • Formation supérieure Bac+2 minimum 
  • Maîtrise des techniques d’accueil : écouter, orienter, rechercher et donner l’information, aisance relationnelle
  • Organisation et autonomie
  • Réelles aptitudes relationnelles et organisationnelles dans un contexte mouvant, sens du service et esprit d’équipe
  • Bonne élocution et orthographe 
  • Aisance avec l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, communication en ligne…

Conditions

  • Lieu de travail : Quimper
  • Contrat CDD de 24 heures hebdomadaires avec possibilité d’évolution vers un CDI
  • Intégrer une équipe de 5 personnes
  • Rémunération conventionnelle
  • Poste à pourvoir : immédiatement