Publié le 7 septembre 2022
Assistant d’équipe F/H
Localisation Clermont-Ferrand
Contrat CDD
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
25 avenue de l'Union Soviétique
63000 Clermont-Ferrand Clermont-Ferrand

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

 

 

Dans le cadre de nos missions assurées par l’antenne de Clermont-Ferrand, nous recrutons un(e) : Assistant d’équipe H/F

 

A ce titre vous serez en charge d’ :

  • Assurer le secrétariat de l’antenne : standard téléphonique, gestion du courrier…
  • Participer activement à l’accueil des propriétaires,
  • Gestion des plannings et prise de rendez-vous des collaborateurs de l’antenne,
  • Gérer la logistique des bureaux et de l’équipe (commande de matériels, réception des factures des fournisseurs…),
  • Accueil et information du public : permanence téléphonique et physique, rendez-vous,
  • Alimentation de bases de données,
  • Assister les équipes projet dans la réalisation de leurs missions : mailing, enquêtes…
  • Veille sur les appels d’offres,
  • Trier, distribuer, affranchir, enregistrer le courrier et s’occuper de la gestion des messages électroniques,
  • Corriger les documents,
  • Vérifier l’état des stocks, évaluer les besoins en approvisionnement et définir les commandes à passer,
  • Actualiser les données de suivi d’activité (tableaux de bord, tableaux de résultats, …) et appui à la préparation des réunions partenariales.

Le profil que nous recherchons : 

  • Formation de type bac+2 : secrétariat de direction, immobilier, gestion…
  • Grande aisance avec les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, File maker et internet.
  • Maîtrise des techniques d’accueil : téléphonique, permanences …
  • Sens du contact, qualités relationnelles, esprit d’initiative, autonomie, sens des responsabilités et de l’organisation, aptitude à travailler en équipe.
  • Deux ans minimum d’expérience professionnelle.
  • Une première expérience réussie dans le secrétariat opérationnel et / ou technique, dans le secteur de l’immobilier : urbanisme, architecture, promotion immobilière, aménagement… serait un plus.
  • Permis B + véhicule exigé

Conditions du poste :

  • Temps plein,
  • CDD 6 mois en remplacement congé maternité
  • Lieu de travail : poste basé à Clermont-Ferrand avec déplacements ponctuels dans le département du Puy-de-Dôme et en Région AURA,
  • Rémunération de base à négocier selon niveau d’expérience,
  • Tickets restaurant, mutuelle et participation à l’abonnement transport en commun.

A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.