Publié le 4 mai 2022
Assistant commercial et administratif (H/F)
Localisation Lille
Contrat CDI
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
292 rue Camille Guerin, SaintSo Bazaar
59800 Lille Lille

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

 Missions

Encadré.e par le directeur de la Concession, il/elle sera chargé.e de l’accueil et de la qualification des propriétaires ayant un projet de rénovation énergétique ainsi que de l’accompagnement de l’équipe de chargés d’opération de rénovation thermique. Il/Elle assurera :

 

Relation avec la clientèle

  • Accueil téléphonique et information du public sur le dispositif d’accompagnement,
  • Prise de contact téléphonique avec les propriétaires et qualification commerciale de leurs projets de rénovation thermique,
  • Prise de rendez-vous,
  • Gestion des demandes clients et suivi des réponses apportées.

Assistance administrative

  • Suivi administratifs des dossiers clients (MaPrimeRenov, Primes CEE, …)
  • Mise en conformité de tableaux de suivi d’activité.

Profil recherché

  • Formation Bac + 2 /BTS : assistant, secrétariat, immobilier ou gestion,
  • Intérêt pour le secteur du bâtiment et de l’énergie, ainsi que pour le bâti ancien et des problématiques de réhabilitation et de rénovation,
  • Capacités d’expression et d’argumentation écrite et orale  
  • Fortes capacités d’adaptation au changement et d’organisation personnelle
  • Aisance avec l’outil informatique (CRM, Google suite : gmail, gdrive, gsheet, gdoc,…)
  • Respect des délais et des échéances 
  • Permis B + Véhicule
  • Aisance relationnelle, dynamisme, enthousiasme, esprit d’initiative, volontarisme, sens des responsabilités et de l’organisation, aptitude à écouter et travailler en équipe

Conditions

  • Date prévisionnelle de prise de fonction : août 2022
  • CDI
  • Rémunération selon profil et expérience + intéressement + avantages 
  • Poste basé sur la Métropole Européenne de Lille (MEL)
  • A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap