Publié le 23 avril 2021
Adjoint.e d’opération habitat
Localisation Anzin
Contrat CDD
ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LETTRE DE MOTIVATION) PAR MAIL A :

Urbanis,
7 place de Boussu
59014 Anzin

partager

À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Cadre général

Vous avez pour objectifs de faciliter, anticiper et soutenir au quotidien le travail des équipes de notre antenne de Valenciennes. Vous réalisez vos missions sous la supervision et en appui du chef de projet – responsable de développement.

Mission

Au quotidien sur les missions clients et internes vous assurez :

  • Accueil physique et téléphonique du public,
  • Filtrage et orientation téléphonique en fonction de l’organisation des équipes et des priorités pré définies,
  • Information du public concernant les opérations et dispositifs d’aides,
  • Etude de l’éligibilité des propriétaires aux aides publiques en fonction de leur projet de travaux,
  • Montage et suivi des dossiers de demande d’aides en appui des techniciens, réalisation des plans de financement, solde des dossiers à la fin des travaux, accompagnement des propriétaires
  • Saisie des données dans le logiciel métier et alimentation de l’intranet
  • Rédaction de courriers, réalisation de publipostages,
  • Organisation de réunions, rédaction de compte-rendus,
  • Mise en page, relecture, assemblage et reprographie de rendus,
  • Relais dans les relations clients et partenaires, 
  • Suivi des échéances clients, transmission directe des pièces et informations prévues,
  • Alimentation, classement puis archivage des dossiers.

Profil recherché

  • Formation BTS
  • Maîtrise des outils informatiques et de communication en ligne,
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle,
  • Sens du service et esprit d’équipe,
  • Organisation, autonomie, fiabilité, 
  • Rigueur et précision, particulièrement dans les chiffres / calculs,
  • Intérêt pour le secteur du bâtiment et de l’énergie, pour les travaux de réhabilitation et de rénovation thermique des immeubles.

Conditions

  • Poste basé à Anzin
  • CDD de 8 mois, avec possibilité d’évolution vers un CDI
  • Poste ouvert à l’alternance
  • Temps plein 35 heures
  • Rémunération selon expérience + intéressement et participation aux résultats + prime vacances
  • Tickets restaurant, mutuelle d’entreprise, CE, épargne salariale
  • Poste à pourvoir immédiatement