Publié le 28 juillet 2020
Adjoint.e d’Opération Chargé.e du suivi individuel des ménages
Localisation Grenoble
Contrat CDI
Envoyez votre candidature (CV+lettre de motivation) par mail avant le 6 Septembre 2020 en indiquant la référence 0920 à :

Urbanis,
93 cours Berriat
38000 Grenoble Grenoble

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À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Vos missions 

Au sein d’une équipe de 17 intervenants et sous la direction d’un.e chef.fe de projet vous avez pour mission : 

D’informer les propriétaires sur les projets publics (OPAH, POPAC, Plan de sauvegarde…) et sur les dispositifs d’aides existants,

  • Prendre en charge physique ou téléphonique les personnes, assurer leur information et leur orientation si nécessaire, 
  • Évaluer l’éligibilité des propriétaires aux aides financières (niveau de ressources, composition familiale),
  • Expliquer les projets collectifs, rassurer, être à l’écoute.

D’effectuer des évaluations sociales,

  • Mener des enquêtes sociales,
  • Réaliser des évaluation sociales.

D’assurer le suivi de ménages en difficulté,

  • Proposer et assurer le suivi des mesures d’accompagnement décidées collectivement par l’équipe projet,
  • Orienter vers les travailleurs sociaux de secteur si nécessaire,
  • Entretenir le partenariat mis en place pour chaque opération avec les différents services des collectivité (Ville, EPCI, Département),

D’accompagner au plan administratif plusieurs opérations de travaux en copropriété,

  • Assurer le montage administratif et le suivi des demandes de subventions,
  • Rédiger des courrier, réaliser des mailings,

Sur l’ensemble des missions sur lesquelles vous intervenez :

 

  • Vous participerez en tant que de besoin aux réunions avec nos partenaires (réunion de suivi, comité technique, commission thématique, réunion publique). Des réunions ponctuelles en soirée sont à prévoir,
  • Vous renseignez quotidiennement des bases de données et des tableurs de suivi, vous êtes donc à l’aise avec les outils informatiques,
  • Vous contribuez, par votre posture, à la satisfaction de nos clients (Certification qualité ISO).

 

Profil recherché 

  • Formation de type BTS ESF / DUT carrières sociales, option assistance sociale/ Diplôme d’Etat CESF / DEASS exigé.
  • Une première expérience réussie dans le domaine de l’accompagnement social d’environ 3 ans est exigée.
  • Polyvalence et intérêt pour le thème du logement et l’amélioration des conditions de vie des habitants,
  • Vous êtes à l’aise avec les données financières et les outils tableurs.
  • Vous savez analyser et produire une synthèse de qualité.
  • Vous témoignez d’une grande rigueur dans l’organisation de votre travail et faites preuve d’autonomie.
  • Dispositions pour le travail collaboratif en mode projet, aisance relationnelle en réunion.
  • Conditions

  • Temps plein 35 h hebdo, CDI (Temps partiel 80 % possible).
  • Date prévisionnelle de prise de fonction : 21 Septembre 2020.
  • Rémunération selon profil et expérience + intéressement + avantages (Participation, Tickets restaurant, indemnité transport collectif ou vélo, Mutuelle santé…). Convention Syntec.
  • Poste basé à Grenoble (ou Chambéry). Déplacements ponctuels à prévoir sur les Savoie, Isère, Drôme.