Publié le 2 mai 2022
Adjoint d’opération Habitat (H/F)
Localisation Rennes
Contrat CDD
MERCI D’ENVOYER VOS CV ET LETTRE DE MOTIVATION PAR MAIL À :

Urbanis,
29 square des Hautes Chalais
35200 Rennes Rennes

partager

À propos d'Urbanis

Opérateur privé au service de l’intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l’habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques.

Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d’établissements publics, des missions d’études et de conseil dans le domaine de l’habitat et de l’urbanisme, des opérations d’amélioration de l’habitat des centres anciens et de redressement des copropriétés en difficulté. Nous assistons également les copropriétés dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de rénovation énergétique. Notre devise : agir pour un habitat digne et durable.

Vos missions :

Au sein d’équipes pluridisciplinaires jeunes et dynamiques, vous participerez à des dispositifs publics
d’aides à la rénovation : nous conseillons et accompagnons les particuliers dans leurs projets de
rénovation de leur logement (rénovation énergétique, adaptation à la perte d’autonomie, rénovation
complète).

Votre rôle sera d’être le relais des chargés d’opérations, au quotidien vous assurerez notamment :

  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Information du public concernant les opérations et dispositifs d’aides
  • Première orientation et filtrage en fonction des priorités prédéfinies et de l’analyse de la
    situation des bénéficiaires
  • Prise de rendez-vous en permanence ou en visite pour les chargés d’opération : appui à la
    gestion de l’agenda d’équipe
  • Coordination et transmissions des informations entre tous les intervenants du projet
  • Alimentation des bases de données
  • Gestion de la messagerie partagée : traitement des mails liés aux opérations, rédaction de courriers, d’emails, réalisation de publipostages
  • Assistance aux propriétaires pour les inscriptions sur les plateformes des financeurs en lien avec les chargés d’opérations
  • Gestion des dossiers de solde de subvention : préparation des visites après travaux, participation à ces évènements, assistance aux propriétaires pour le dépôt des demandes de paiement des subventions
  • Prise de contact téléphonique avec les propriétaires et relances

Mission transversale ponctuelle :

  • Appui à l’organisation et participation aux événements de promotion de nos missions : salons
    de l’habitat, balades thermiques, ateliers…

Profil recherché

  • De formation bac + 2/ +3 en assistanat de projets immobiliers
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint), GSuite et de communication en ligne
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens du contact, bonne capacité à travailler en équipe
  • Convictions environnementales et/ou sociales
  • Organisation, rigueur, dynamisme

Conditions et prise de fonction

  • CDD de 12 mois, avec perspective d’évolution en CDI selon nos opportunités de développement
  • À pourvoir rapidement
  • Temps plein, basé sur Rennes (35h)
  • Rémunération : selon niveau de compétences et expérience + intéressement aux résultats, participation, prime vacances
  • Tickets-restaurants, mutuelle, prise en charge à 50% de votre abonnement de transport en commun ou forfait vélo mensuel
  • Catalogue de formations internes annuelles
  • Convention collective SYNTEC
  • Permis B, défraiements à prévoir
  • À compétences égales, le poste est ouvert aux candidats en situation de handicap.