Un tournage sur une copropriété SUIVIE PAR URBANIS
En juillet dernier, la résidence Saint-André à Villeurbanne, copropriété qu’Urbanis accompagne dans le cadre d’un Plan de Sauvegarde, été le théâtre de 3 semaines de tournage du film «Suprêmes» de la réalisatrice Audrey Estrougo; film biographique sur le groupe de rap français Suprême NTM.
Le synopsis
1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et… à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants!
Une copropriété suivie de longue date par nos équipes
La résidence Saint André est suivie depuis longtemps par les équipes de l’agence de Lyon. De 2009 à 2012, nous avons accompagné les instances de gestion puis la copropriété est entrée en phase d’étude pré-opérationnelle d’OPAH Copropriété Dégradée de 2013 à 2019. Depuis 2019, l’équipe d’Urbanis s’occupe du suivi-animation de son Plan de Sauvegarde qui court jusqu’en 2024.
Copropriété importante de Villeurbanne, la résidence Saint André compte 10 bâtiments, 640 logements et plus de 2200 habitants. Au delà des travaux de rénovation du bâti, la division et la redéfinition des espaces privés et publics sont également au coeur de notre mission